2013, année du Serpent d’Eau

serpent2013 Année du Serpent d’Eau

Elle commence le 10 février, date du nouvel an lunaire chinois, et se place sous le signe du Serpent (Si) d’Eau (Gui).

Le serpent est l’élément Feu yin et l’Eau yin est représentée par la goutte d’eau.

L’année 2013 est symbolisée par deux éléments : l’Eau assise sur le Feu.

Selon le cycle des 5 éléments, l’Eau détruit le Feu. En général, cela signifie qu’au niveau des relations internationales, l’année  sera marquée par des conflits et des troubles, même s’ils seront moins violents que ceux des années passées. L’Eau sur le Feu, fait craindre également des catastrophes naturelles telles que les tornades et les ouragans, des désastres liés au feu, des problèmes liés au nucléaire, des maladies et des épidémies.

Cependant, l’année du serpent d’eau est également symbole d’optimisme et d’enthousiasme pour les innovations et le progrès. Le Feu du serpent en mouvement ascendant, signifie également des révolutions, des réformes et des changements.

En Feng Shui, le changement d’année (du 4 février 2013 au 3 février 2014) implique des mouvements dans les énergies.

Il est recommandé d’éviter de faire du bruit, des travaux ou des rénovations dans les secteurs où se trouvent Tai Sui (Grand Duc Jupiter), Sui Po et les « 3 meurtriers ». Cette année, les directions et localisations défavorables sont situées dans les secteurs suivants :

Sud Est – [Tai Sui]

Nord Ouest – [Sui Po]

Est – [3 meurtriers]

Centre – [5 jaune]

Les informations que je partage avec vous donnent une indication sur les tendances générales pour l’année 2013. Pour connaitre votre situation en 2013 avec plus de précision, n’hésitez pas à me contacter pour l’étude de vos 4 Piliers de la destinée (orady@lescinqelements.fr).

Très bonne année du Serpent d’Eau !

« Consultante
Sélection dates favorables »